Limes à ongles

5 Résultats

FILTRER PAR
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
10,00 €
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
10,00 €
Nail File 240/240 Grit 5 Pcs
Nail File 240/240 Grit 5 Pcs
10,00 €
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
10,00 €
Glass Nail File
Glass Nail File
Glass Nail File
Glass Nail File
8,00 €

Limes à ongles - Le bon choix pour des ongles beaux et soignés

Les limes à ongles sont un outil indispensable pour avoir des ongles semi-permanent ou des ongles naturels beaux et soignés. Que vous fassiez vous-même votre manucure semi-permanente à la maison ou que vous la fassiez faire dans un salon professionnel, la lime à ongles est utilisée partout. Dans votre collection de soins pour ongles, la lime à ongles est indispensable pour façonner vos ongles et adapter leur surface à vos besoins. Nous vous expliquons ici ce qui est important pour limer vos manucures - les différents types de limes à ongles, ainsi que la bonne application.

Quels sont les types de limes à ongles? 

Les limes à ongles existent en différents types et matériaux. Les types les plus courants sont les suivants: 

Les limes à ongles en carton

Les limes à ongles en carton sont les limes à ongles classiques et se caractérisent par le fait qu'elles soient particulièrement bon marché et pratiques. Bien qu'elles puissent être moins durables que les autres limes à ongles fabriquées avec d'autres matériaux. Elles sont, néanmoins, idéales pour les déplacements et pour se constituer une collection de tailles, de formes et de grains différents. C'est pourquoi, chez Pink Gellac, nous utilisons également des limes à ongles en carton. Cette flexibilité est importante pour nous, afin que vous soyez prête à faire face à n'importe quelle situation concernant vos ongles semi-permanent.   

Limes à ongles en verre

Les limes à ongles en verre sont particulièrement douces pour les ongles car elles n'ont pas de bords tranchants. Elles sont faciles à nettoyer en les lavant simplement avec de l'eau et du savon. L'inconvénient est le prix et la fragilité générale du produit.

Limes à ongles en métal

Les limes à ongles en métal sont plus robustes que les limes à ongles en carton ou en verre. Elles sont particulièrement adaptées aux ongles épais. Elles sont également assez faciles à nettoyer, mais doivent être désinfectées régulièrement. Les limes à ongles en métal sont assez chères et ne constituent généralement pas un bon choix lorsque des grains différents sont nécessaires.  

Limes à ongles électriques

Les limes à ongles électriques sont idéales pour un usage professionnel dans un salon de manucure, car leur utilisation est rapide et efficace. Cependant, c'est aussi l'option la plus chère et elle doit être utilisée par des personnes expérimentées. Elles sont moins adaptées à un usage domestique.

Comment trouver la lime à ongles qui me convient?

Il est important d'utiliser la lime à ongles qui vous convient pour éviter d'abîmer vos ongles. En principe, les limes à ongles ont différents grains, chacun ayant des fonctions différentes. Le grain est indiqué dans l'unité "grille" et décrit simplement la rugosité de la surface de la lime à ongles et la grossièreté avec laquelle elle lime vos ongles. Dans le commerce, les limes à ongles sont disponibles avec des grains allant de 80, qui sont particulièrement grossiers et tranchants, à 600, qui sont très fins et rarement utilisés. De nombreuses limes à ongles ont deux grains différents : Soit sur 2 extrémités différentes du même côté, soit sur 2 côtés différents.

Pour la plupart des cas, Pink Gellac recommande une lime avec un grain de 240. Ce grain est considéré comme le "grain standard". Cependant, nous avons également des grains 100 et 180 dans notre gamme, ce qui couvre la majorité des applications. Les grades de grains inférieurs tels que 100 ou même 80 sont particulièrement adaptés au travail sur les ongles artificiels, par exemple les ongles en capsule. Ces limes à ongles sont également idéales pour les ongles avec du vernis semi-permanent, notamment lorsqu'il s'agit de raccourcir les pointes d'ongles ou de leur donner la forme souhaitée.

En revanche, à partir d'un grain de 240, on se situe plutôt dans le domaine du limage des ongles naturels. Il est bien sûr possible de travailler sur des ongles avec du vernis semi-permanent appliqué, mais c'est moins efficace en termes d'usure de la lime à ongles par rapport aux grains plus grossiers. Les grains de 400 et plus sont généralement plus adaptés au polissage de la surface des ongles en acrylique, par exemple, et ils sont moins utilisés pour le vernis semi-permanent. Toutefois, si vous avez des ongles naturels particulièrement cassants, fins ou abîmés, un grain plus fin peut s'avérer utile pour protéger vos ongles naturels par phases jusqu'à ce qu'ils se soient régénérés.

Chez Pink Gellac, nous proposons les grains les plus importants afin que vous soyez bien préparés pour limer les ongles avec du vernis semi-permanent ainsi que les ongles naturels. Pour plus de flexibilité, nous proposons des limes à ongles classiques et droites ainsi que des versions rondes qui facilitent le limage au niveau des cuticules.

Comment utiliser correctement une lime à ongles?

La préparation n'est pas suffisante, bien sûr - vous devrez limer vos ongles vous-même si vous voulez faire votre propre manucure à la maison. Les étapes suivantes doivent être respectées:  

  • Limez toujours dans le même sens - du côté de l'ongle vers le centre. Évitez de limer frénétiquement d'avant en arrière, car cela peut dédoubler l'ongle et donner l'impression que vos ongles sont abîmés.
  • Veillez à ne pas appliquer trop de pression lorsque vous limez. Une pression trop forte peut endommager à la fois votre vernis semi-permanent et vos ongles naturels. Cela peut avoir pour conséquence de créer des rainures, ou même la casse de l'ongle.
  • Dans la mesure du possible, utilisez toujours le bon grain. Les limes à ongles à gros grain conviennent mieux aux vernis semi-permanent et sont généralement utilisées pour ajuster ou corriger la longueur et la forme de l'ongle. Par contre les grains plus fins, conviennent mieux pour limer les ongles naturels afin de ne pas les abîmer inutilement, et ils sont également utilisés pour lisser et polir les ongles en gel et en acrylique. 
  • Prenez le temps de limer vos ongles. Il faut du temps pour obtenir une belle manucure en vernis semi-permanent - si vous précipitez le processus et que vous êtes impatiente, vous réduisez les chances d'obtenir un résultat satisfaisant.

Comment entretenir votre lime à ongles?

Une lime à ongles doit être nettoyée et entretenue régulièrement pour des raisons d'hygiène. Un bon entretien permet également de prolonger son efficacité et sa durée de vie. Voici quelques conseils pour l'entretien de votre lime à ongles : 

  • Nettoyez votre lime après chaque utilisation avec de l'eau et du savon ou un désinfectant à base d'alcool. 
  • Évitez de partager votre lime à ongles avec d'autres personnes afin de prévenir la propagation des bactéries et d'assurer une meilleure hygiène pour vos ongles.
  • Conservez les limes à ongles dans un endroit sec pour éviter l'humidité et les moisissures.
  • Remplacez régulièrement votre lime à ongles lorsqu'elle est usée ou endommagée. Les limes à ongles étant relativement bon marché, il vaut mieux les changer régulièrement. Une lime à ongles usée peut endommager ou casser l'ongle.

Conclusion 

La lime à ongles est un outil indispensable pour avoir des ongles beaux et soignés, qu'ils soient naturels ou avec du semi-permanent. Il existe différents types de limes à ongles : en verre, en métal, en carton et électriques. Il est important de bien choisir sa lime à ongles en termes de granulométrie et de forme. Il est également important de l'utiliser et de l'entretenir correctement afin éviter d'abîmer les ongles. Choisissez une lime à ongles adaptée à vos besoins et à votre type d'ongle pour obtenir les meilleurs résultats. De plus, avant d'acheter, réfléchissez à la possibilité d'avoir besoin de plusieurs grains différents, surtout si vous envisagez de passer à une manucure avec du semi-permanent aux ongles naturels.

Nail Files

5 Results

Filters
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
Nail File 100/180 Boomerang 5 Pcs
€ 10,00
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
Nail File 100/180 Straight 5 Pcs
€ 10,00
€ 8,00
Nail File 240/240 Grit 5 Pcs
Nail File 240/240 Grit 5 Pcs
€ 10,00
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
Nail File 240/240 Boomerang 5 Pcs
€ 10,00
Glass Nail File
Glass Nail File
Glass Nail File
Glass Nail File
€ 8,00

Nail files - The right choice for beautiful and well-groomed nails

Nail files are an indispensable tool when it comes to having beautiful and well-groomed gel nails or natural nails. Whether you do your own gel nails at home or have them done in a nail salon, the nail file is used everywhere. In your nail care repertoire, the nail file is a must-have to shape your nails and adapt the surface to your needs. Here we explain what's important for filing your gel nails. Different types of nail files, as well as how to correctly file your nails.

What types of nail files are there

Nail files come in different types and materials. The most common types are:

Sandpaper nail files

Sandpaper nail files are the classic nail file and they are characterised by being a particularly cheap and practical option. While they are less durable than alternative nail files with other materials, they are ideal for travelling and for building up a repertoire of different sizes, shapes and grits. That's why at Pink Gellac we also use sandpaper nail files, as this flexibility is important to us, so you can be prepared for any gel nail situation.

Glass nail files

Glass nail files are particularly gentle on nails as they have no sharp edges. They are easy to clean by simply washing them with soap and water. One disadvantage is the price and the general fragility of the material.

Metal nail files

Metal nail files are sturdier than sandpaper and glass nail files and they are particularly good for thick nails. They are also quite easy to clean, but should be disinfected regularly. Metal nail files are quite expensive and usually not a good choice when different grits are needed.

Electric nail files

Electric nail files are ideal for professional use in the nail salon as their usage is quick and effective. However, they are also the most expensive option and should be used by experienced people. They are less suitable for home use.

How do I find the right nail file for me?

It is important to use the right nail file for you to avoid damaging your nails. Basically, nail files have different grits, each with different functions. The grit is indicated in the unit "grid" and simply describes how rough the surface of the nail file is and how coarsely it files your nails. In the trade, nail files are available with grits ranging from 80, which are particularly coarse and sharp-edged, to 600, which are very fine and are rarely used. Many nail files have 2 different grits: Either on 2 different ends of the same side or on 2 different sides.

For most cases, we at Pink Gellac recommend a file with a grit of 240. This grit is considered the "standard grit". However, we also have grits of 100 and 180 in our range, which covers the majority of applications. Low grit grades such as 100 or even 80 are particularly suitable for working on artificial nails, e.g. gel nails. Especially when shortening nail tips or filing to a desired shape, these nail files are ideal for gel nails.

From a grit of 240 and higher, however, we are more in the area of filing natural nails. Although it is of course possible to work on gel nails, it is less efficient in terms of wear on the nail file compared to coarser grits. Grits of 400 and higher are usually more suitable for polishing the surface of acrylic nails, for example, and they are used less in gel nail polish. However, if you have particularly weak, thin or damaged natural nails, a finer grit may be worthwhile to protect your natural nails in phases until they have regenerated.

At Pink Gellac, we offer the most important grits so that you are well prepared for filing gel nails as well as natural nails. For added flexibility, we offer classic straight nail files as well as rounded versions that can make it easier to file along the cuticle.

How to use a nail file correctly?

Preparation isn't everything, of course - you'll have to file your nails yourself if you want to make your own gel nails at home. The following steps should be followed:

  • Always file in the same direction - from the side of the nail to the center. Avoid filing back and forth frantically as this can cause the nail to split and make your nails look damaged.
  • Be careful not to apply too much pressure when filing. Too much pressure can damage both gel nails and your natural nails. This can result in grooves or even nails breakage.
  • As far as possible, always use the right grit for the right job. Coarse grit nail files are more suitable for gel nails and tend to be used to adjust or correct the length and shape of the nail. Finer grits, on the other hand, are more suitable for filing natural nails so as not to damage them unnecessarily, and are also used in smoothing and polishing gel & acrylic nails.
  • Take enough time to file your nails. It takes time to achieve beautiful gel nails - if you rush the process and you are impatient, you reduce the chances of achieving a result you will be happy with.

How to take care of your nail file?

A nail file should be cleaned and cared for regularly for hygienic reasons. Proper care also helps to prolong its effectiveness and durability. Here are some tips for caring for your nail file:

  • Clean your file after each use with soap and water or an alcohol-based disinfectant.
  • Avoid sharing your nail files with other people to prevent the spread of bacteria and ensure better hygiene for your nails.
  • Keep nail files in a dry place to avoid moisture and mould.

Replace your nail file regularly when it is worn or damaged. As nail files are relatively cheap, it is better to change them too early than too late. A worn nail file can cause the nail to become damaged or broken, or it can have little effect.

Conclusion

A nail file is an essential tool for beautiful and well-groomed nails, whether natural or gel. There are different types of nail files, including glass, metal, sandpaper and electric nail files. It is important to choose a nail file correctly in terms of grit and shape, but also to use and take care for it properly to avoid damage to the nails. Choose a nail file that suits your needs and nail type to get the best results. Also, before you buy, think about whether you might need several different grits, especially if you plan to switch between gel and natural nails.