06 June 24

Pink Gellac ouvre une Colour Boutique à Paris

Pink Gellac poursuit son expansion internationale avec l'ouverture d'un magasin à Paris

La marque de vernis semi-permanent met en œuvre son approche omnicanal avec une combinaison de boutique en ligne et de magasins physiques

HILVERSUM-PARIS, le 6 juin 2024 – Pink Gellac, qui est passée en dix ans de start-up à l'un des principaux fournisseurs de vernis à ongles en gel en Europe, a ouvert le 6 juin les portes de son premier magasin en France. Le magasin, situé sur la prestigieuse Rue de Rivoli à Paris, niché entre les Champs-Elysées et le vibrant quartier du Marais, marque l'ascension et l'ambition de Pink Gellac de devenir le principal fournisseur de vernis semi-permanent en Europe.

« Nous sommes extrêmement fiers d'étendre nos ailes vers le marché français, berceau de quelques marques de beauté emblématiques », déclare Thera Strietman, PDG de Pink Gellac. « Nous le faisons naturellement avec une boutique en ligne spécialement adaptée aux désirs, préférences et couleurs du consommateur français, mais aussi avec une boutique inspirante dans l'un des plus beaux endroits de shopping de Paris. »

Rue de Rivoli

La Colour Boutique se trouve au 98, Rue de Rivoli, en face de l’Hôtel-de-Ville, l'hôtel de ville emblématique de la capitale française. Selon une étude de BNP Paris, la Rue de Rivoli, avec une moyenne de 36 000 visiteurs par jour, est l'une des rues commerçantes les plus fréquentées d'Europe.

Pour donner plus de couleur à l'ouverture du magasin, Pink Gellac lance le « Paris Signature Édition Limitée Kit Essentiel » avec la couleur 423 Parisian Pink. De plus, les 50 premiers visiteurs qui dépenseront au moins 30 euros recevront un sac cadeau. Pendant le week-end d'ouverture festif les 7, 8 et 9 juin, tous les visiteurs du magasin pourront tenter leur chance en tournant la roue de la fortune Pink Gellac et gagner de beaux prix.

Stratégie omnicanal réussie

Avec la nouvelle Colour Boutique à Paris, Pink Gellac compte désormais onze magasins sous son aile. Toutes les boutiques de la marque se trouvent dans les plus belles rues commerçantes des Pays-Bas, de Belgique et maintenant aussi de France. Le premier magasin a été ouvert aux Pays-Bas en 2021, suivi de la première ouverture en Belgique un an plus tard, et 2024 marque l'avancée en France. Avec la Colour Boutique à Paris, le nombre de visiteurs en magasin – actuellement 1,5 million par an – va sans doute croître rapidement. En mars de cette année, Pink Gellac a ouvert un magasin sur la Lijnbaan de Rotterdam. De plus, les portes de Pink Gellac Maastricht ouvriront avant la fin du mois.

Pink Gellac croit en une stratégie omnicanal où les magasins physiques et la boutique en ligne se renforcent mutuellement. Dans les Colour Boutiques, les clients viennent non seulement pour acheter des produits Pink Gellac ; ils y vivent l'expérience complète de la marque. Ils y trouvent de l'inspiration, découvrent les dernières collections, peuvent voir en vrai plus de 250 couleurs et peuvent obtenir des conseils.

Grâce à la boutique en ligne, les consommateurs peuvent bien sûr passer leurs commandes à leur aise, qui sont ensuite livrées chez eux en un rien de temps, mais ils y trouvent aussi des astuces et de l'inspiration, notamment grâce au contenu généré par les utilisateurs. Avec la boutique en ligne, Pink Gellac atteint désormais des consommateurs dans sept pays européens et aux États-Unis. Sur Trustpilot, Pink Gellac a un Trustscore de 4,6 basé sur près de 30 000 avis. Dans diverses communautés en ligne, la marque compte 800 000 abonnés qui partagent leurs expériences, leurs créations et leur inspiration.

Marché en mouvement

« Le marché du vernis semi-permanent est relativement nouveau et très dynamique », déclare Strietman. « Les gens veulent avoir une apparence soignée, ce qui inclut des ongles vernis qui restent beaux pendant 14 jours. On pense souvent à tort que l'application du vernis semi-permanent est difficile, mais nous montrons à nos clients que ce n'est pas le cas. Nous le faisons en ligne, par exemple, avec des tutoriels, et dans les Colour Boutiques, les clients peuvent l'expérimenter eux-mêmes. Une fois convaincus, ces clients continuent à utiliser le vernis semi-permanent. Il y a donc un énorme potentiel ici. »

La mission de Pink Gellac est de proposer du vernis à ongles en gel de qualité salon aux consommateurs chez eux. Depuis sa création en 2013, l'entreprise est devenue l'une des principales marques de soins des ongles haut de gamme en Europe, grâce à plusieurs piliers solides. La collection Pink Gellac comprend plus de 250 couleurs de vernis à ongles en gel, avec une nouvelle collection de 5 couleurs lancée chaque mois.

En adoptant une stratégie numérique avant tout, les produits de l'entreprise néerlandaise sont désormais disponibles dans 6 pays européens et aux États-Unis. Pour soutenir sa présence en ligne, Pink Gellac a ouvert 10 magasins de marque, notamment à Amsterdam, Anvers, Bruges, Groningue, The Mall of the Netherlands, Rotterdam et Utrecht. Ces Colour Boutiques offrent aux clients de l'inspiration, des conseils et une expérience de marque complète.

En 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 60 %, et avec 800 000 commandes annuelles, elle est devenue un acteur sérieux. Malgré la croissance rapide, l'esprit initial de Pink Gellac reste inchangé : l'entreprise se situe parmi les utilisateurs du vernis en gel, qui déterminent eux-mêmes le résultat final et restent au centre de tout ce qu'ils font. La marque prospère sur la force de la communauté Pink Gellac - une communauté qui grandit jour après jour, devient de plus en plus internationale et compte désormais près d'un demi-million de followers.

Depuis 2021, Pink Gellac est entre les mains de l'investisseur Vendis Capital.

Pour plus d'informations :
Faber & Van de Woestijne
E: hans@fabervandewoestijne.nl