Pink Gellac x ELLE

ELLE et Pink Gellac reviennentt sur l’événement de shopping en direct réussi

Le 10 avril dernier, la marque néerlandaise de vernis à ongles en gel Pink Gellac, en collaboration avec la plateforme de mode et de lifestyle ELLE, a organisé pour la première fois une soirée de shopping en direct. Lors de cet événement, des influenceurs, des experts et des participants ont discuté des dernières tendances de la mode et bien sûr des produits de Pink Gellac. ELLE et Pink Gellac reviennent sur cet événement très réussi, démontrant que les diffusions en direct sont un moyen fantastique d'informer les utilisateurs et de renforcer le lien entre une marque et ses adeptes.

Les hôtes du live-stream ELLE x Pink Gellac étaient Guusje Verhoef, rédactrice mode pour
ELLE, et Marijn Kuipers, ambassadrice de Pink Gellac. Pendant une heure, elles ont discuté des dernières tendances de la mode, donné des conseils sur l'utilisation du vernis semi-permanent et partagé leurs couleurs et combinaisons préférées avec les participants. Pendant le live-stream, les participants ont eu la possibilité d'acheter des produits Pink Gellac à prix réduit, les cinquante premières commandes recevant un sac cadeau élaboré par Elle et Pink Gellac. De plus, six participants à l'événement en ligne ont remporté une minute de shopping gratuit dans la Pink Gellac Colour Boutique.

Willemijn Bouman, Chief Brand & Product Officer chez Pink Gellac, a déclaré : "Organiser un tel événement de shopping social est quelque chose que nous voulions faire depuis longtemps chez Pink Gellac. Le shopping social permet une interaction en temps réel avec nos fans, mais aussi avec ceux qui s'intéressent à notre marque. Un tel live-stream est très accessible, il nous permet de comprendre ce qui compte pour nos clients, et c'est un excellent moyen de promouvoir et de vendre certains produits. Nous croyons en une approche multi-canal, et cela s'est avéré être un moyen très pertinent pour notre marque. Je suis également heureux que nous ayons pu développer ce concept avec notre agence média stratégique Mindshare et ELLE en tant que partenaires. Cela s'est avéré être le mélange parfait pour notre premier événement de shopping social."

La vente direct joue un rôle de plus en plus important dans le marketing et la communication

Joni Aurik, stratège en contenu chez Mindshare, déclare : "Je pense que nous pouvons regarder en arrière sur un événement très réussi. La vente direct devient de plus en plus important dans le mix marketing et communication car les consommateurs recherchent du contenu réel. Pas de retouche photo ou de mise en scène hollywoodienne, mais de vraies personnes, de vraies histoires, et surtout une vraie interaction avec leur marque ou influenceur préféré. La vente en direct offre cela, et c'est pourquoi ce concept devrait être un élément essentiel de toute stratégie de construction de communauté. Le succès de cet événement pour Pink Gellac a été largement déterminé par la manière dont la marque, l'éditeur et le bon influenceur avec une voix de confiance ont su se renforcer mutuellement."

Joris Volmering, responsable du développement commercial chez Sprii.io – Let’s Go Live, qui s'est occupé de l'aspect technique de la méthode « en direct », ajoute : "Une stratégie de vente en direct réussie demande la bonne combinaison de marque, produit, divertissement, followers et technologie. Avec Pink Gellac en tant que marque forte avec un produit révolutionnaire, Marijn Kuipers en tant qu'experte et personnalité, et les experts médias ELLE et Mindshare, ce projet est un exemple parfait de vente direct et d'engagement des influenceurs 2.0."

Nikita Hussainali, directrice de marque du groupe pour Cosmopolitan & ELLE a.i., commente la collaboration : "Chez ELLE, nous sommes ouverts à l'innovation. C'était incroyable de lancer le tout premier vente en direct de ELLE avec Sprii et Pink Gellac. Le succès nous donne envie d'en faire plus !"

[ Suite ci-dessous ]

La mission de Pink Gellac est de proposer du vernis à ongles semi-permanent de qualité professionnel aux consommateurs chez eux. Depuis sa création en 2013, l'entreprise est devenue l'une des principales marques de soins des ongles haut de gamme en Europe, grâce à plusieurs piliers solides. La collection Pink Gellac comprend plus de 250 couleurs de vernis à ongles semi-permanents, avec une nouvelle collection de 5 couleurs lancée chaque mois.

En adoptant une stratégie numérique avant tout, les produits de l'entreprise néerlandaise sont désormais disponibles dans 6 pays européens et aux États-Unis. Pour soutenir sa présence en ligne, Pink Gellac a ouvert 10 magasins de marque, notamment à Amsterdam, Anvers, Bruges, Eindhoven, Groningue, The Mall of the Netherlands, Nimègue, Rotterdam, Utrecht et Wijnegem. Ces boutiques Pink Gellac Colour offrent aux clients de l'inspiration, des conseils et une expérience de marque complète.

En 2023, le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 60 %, et avec 800 000 commandes annuelles, elle est devenue un acteur sérieux. Malgré la croissance rapide, l'esprit initial de Pink Gellac reste inchangé : l'entreprise se situe parmi les utilisateurs du vernis semi-permanent, qui déterminent eux-mêmes le résultat final et restent au centre de tout ce qu'ils font. La marque prospère sur la force de la communauté Pink Gellac - une communauté qui grandit jour après jour, devient de plus en plus internationale et compte désormais près d'un demi-million de followers.

Depuis 2021, Pink Gellac est entre les mains de l'investisseur Vendis Capital

IMAGES, INTERVIEWS ET REVIEWS

Vous êtes intéressé par l'un des produits Pink Gellac pour réaliser un reportage ou une revue de presse ? Ou souhaitez-vous interviewer Willemijn Bouman, directeur de la marque et des produits chez Pink Gellac ? Contactez Maureen Steenks des RP Back to Back via : maureen@backtobackpr.com et/ou +31 6 41670716